Visiter Singapour

Chinatown

Le quartier de Chinatown s’est développé à partir de 1821, date à laquelle les premiers immigrants chinois s’installèrent sur l’île. Ce quartier est connu aujourd’hui sous le nom de Telok Ayer. Vous y trouverez d’anciens temples chinois, échoppes et maisons typiques et vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités locales, dérivées de la cuisine traditionnelle chinoise.

Little India

Le quartier Indien de Little India a été fondé en 1819, lorsque Sir Stamford Raffles, lieutenant gouverneur de Java, débarque sur l’île, accompagné d’assistants et de soldats indiens. De nombreux immigrants indiens vinrent s’y installer et chercher du travail la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui Lite abrite la plus grande communauté indienne de Singapour et vous pourrez y trouver de nombreuses boutiques traditionnelles vendant épices, bijoux, encens etc.

Le Malay Village

Ne manquez pas le quartier malais de Singapour, situé autour de Arab Street. Vous pourrez y visiter la magnifique mosquée du Sultan, et vous balader entre les nombreuses échoppes évoquant le souk, où vous pourrez marchander tissus, paniers, et objets en tout genre.

Le Padang

Le Padang est un grand terrain situé en plein centre ville, tout près du quartier d’affaires de Singapour. Ancien terrain de cricket,
c’est un des grands lieux de l’histoire coloniale de Singapour, qui sert aujourd’hui pour les loisirs et les promenades des Singapouriens.
Pour vos achats, la rue Orchard est LA rue dédiée au shopping. Ne manquez pas non plus Downtown Singapore (le centre ville) et ses impressionnants gratte-ciels.