Visiter l’Uruguay

Le PVT ou WHV vous donne l’opportunité de travailler et voyager en toute légalité. C’est pourquoi, prenez le temps durant votre séjour de découvrir le pays & de visiter l’Uruguay. En effet, vous avez le temps de profiter les plus beaux lieux du pays !

MontevideoVisiter l'Uruguay

La métropole uruguayenne attire les touristes par sa beauté et son développement économique. La ville, qui a quelques airs de Buenos Aires, possède également beaucoup de richesses en matière de sites historiques. Parmi eux se trouvent un centre historique truffé de musées comme le plus célèbre, le Musée du Gaucho ou encore le musée national Casa Lavalleja, la cathédrale, l’archidiocèse, le théâtre, et bien d’autres encore. Montevideo fascine aussi avec ses quartiers anciens comme la Ciudad Vieja, où styles italien et espagnol se mélangent à travers les bâtiments de la cité. Les gratte-ciels se marient impeccablement avec les infrastructures traditionnelles. De plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la Plaza Independencia qui est magnifique, et n’oubliez pas les plages environnantes comme celle de Pocitos, excellent terrain de jeu pour les surfeurs ou pour bronzer et se relaxer. Le soir, osez tester la vie nocturne parmi les meilleurs bars et discothèques de la ville, afin de vous plonger dans l’authenticité de la vie uruguayenne.

Colonia del SacramentoVisiter l'Uruguay

Au bord du Rio de la Plata et tout à fait en face de Buenos Aires, située sur l’autre rive, Colonia del Sacramento est la plus vieille ville du pays. Cette cité portuaire, d’où se dégage une grande tranquillité est effectivement vieille de 3 siècles. Ce territoire riche en histoire a su préserver une grande partie de ses maisons coloniales dans la vieille ville avec ses maisons de type colonial. Les maisons colorées et fleuries ainsi que des arbres luxuriants jalonnent ses rues pavées. Ces dernières, ainsi que le centre historique de la ville figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les nombreuses activités à y faire et multitude de choses à voir figurent entre autres : grimper en haut du phare pour avoir la meilleure vue et admirer la Casa de Nacarello, le Couvent et la basilique San Francisco ainsi que la plus vieille église d’Uruguay Iglesia Matriz.

Punta del Este, le Saint-Tropez sud-américainVisiter l'Uruguay

L’Uruguay est particulièrement réputé pour la beauté et l’étendue de ses plages. Celles de Carmelo et de Mercedes sont les plus prisées. La station balnéaire de Punta del Este vaut également le détour. Ses plages, ses casinos, ses restaurants et ses terrains de golf font de cet endroit un des hauts lieux du divertissement uruguayen. Punta del Este est ainsi souvent comparée à Saint-Tropez, célèbre station balnéaire upée du sud de la France. Sur l’une des plages de la station balnéaire se trouve La Mano de Punta del Este. Il s’agit d’un étrange monument représentant, comme son nom l’indique, une main sortant du sable, servant à l’Uruguay de Tour Eiffel et que l’on trouve donc sur toutes les cartes postales. Avec quelques-unes des plus belles plages du continent (en Uruguay et particulièrement dans cette région).

Tacuarembo

Tacuarembo est un département situé au nord de l’Uruguay. Il offre de nombreuses choses à voir et à faire à ses visiteurs. Parmi celles-ci se trouve entre autre la visite de la ville d’eaux Ipora avec son « lac de la Jeunesse », connu comme étant un véritable bout de paradis. En effet, les paysages idylliques ne manquant pas dans cette région, nous vous conseillons vivement d’aller y faire un tour lors de votre séjour. Vous y trouverez également la vallée d’Eden, petite pépite naturelle de la région. Ne ratez pas non plus la visite du champignon de Tacuarembo, un monument rendant hommage aux bombardements des villes japonais d’Hiroshima et de Nagasaki. D’autres sites dignes d’intérêt vous y attendent, tel que le musée destiné aux Indiens originaires du pays, par exemple.

Isla de Lobos et Isla GorritiVisiter l'Uruguay

L’isla de Lobos, ou « l’ile des Loups » en français, est l’un des joyaux de Punta del Este en Uruguay. Elle se trouve près de l’ile de Gorriti et fait partie d’une réserve naturelle, qui inclue depuis 1991 le Parc national des iles côtières. Elle a été transformée en tant que telle car elle concentre le plus grand nombre de lions de mer du continent américain. On y retrouve 2 espèces principales qui vivent en harmonie avec des colonies d’oiseaux et des orques.

L’isla Gorriti, voisine de La Isla de Lobos, est considérée par la plupart de ces visiteurs comme un vrai coin de paradis. Elle a été déclarée Patrimoine Historique National, notamment car il est interdit d’y batir quoi que ce soit et conserve ainsi pleinement son environnement naturel de pinèdes, eucalyptus ainsi que sa faune locale. En plus du fortin à visiter, deux choix de plages s’offriront à vous : la plage Mansa (très calme) ou la plage Brava. Vous trouverez même une partie de la plage spécialement pour les naturistes.