Visiter le Japon

Le musée Shitamachi

A Tokyo, vous pourrez visiter le musée Shitamachi.
Il recrée sur deux étages la vie des quartiers populaires
tokyoïtes aux époques Edo et Meiji (jusqu’en 1912).
Ne manquez pas le plus ancien et l’un des plus importants temples bouddhistes de la ville, le temple Senso-ji.

Le palais Gosho

A Kyoto se situe le palais impérial japonais (Gosho).
Il fut la résidence des empereurs du Japon de 794 à 1868 quand la capitale fut transférée à Tokyo.
Le palais a été détruit plusieurs fois par des incendies, c’est pourquoi les bâtiments actuels datent de 1855.

Le château Himeji-jō

A l’ouest de Kobe, dans la ville d’ Himeji, se trouve le château Himeji-jō. C’est l’une des plus vieilles et des plus belles constructions du Japon médiéval, la construction ayant débuté en 1346. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993 et fait aussi partie des trésors culturels du Japon.

Le mont Fuji

Le mont Fuji, un des symboles du Japon, est le plus haut sommet du pays. Il est situé sur l’île de Honshu, au sud-ouest de l’agglomération de Tokyo. Il est très connu pour sa forme conique presque parfaite et est très populaire parmi les japonais. Le volcan est bordé par 5 lacs : le lac Motosu, le lac Sai, le lac Kawaguchi et le lac Yamanaka. L’ascension du mont et le parapente constituent des activités très populaires autour de la montagne.

Le parc de Daisetsuzan

Sur l’île de Hokkaido, se situe le plus grand parc national du Japon : le parc national de Daisetsuzan. Son nom signifie « grandes montagnes enneigées ». En effet, on peut y pratiquer de nombreuses activités, comme la randonnée et le ski dans ses montagnes. Le parc est aussi composé de forêts, lacs et volcans. Il abrite une flore et une faune variées et des sources d’eau chaude.