Visiter le Chili

SantiagoVisiter le Chili

La ville de Santiago regorge de sites et lieux à visiter. Commencez votre découverte de la capitale chilienne par l’admirer depuis le sommet de la colline du Cerro San Cristóbal. Les points de vue qui s’y trouvent vous offrent une vue imprenable sur toute la ville. Si vous êtes sportif, vous pouvez monter la colline à pied, ce qui représente une belle balade de 6 km (soit 2h de marche environ). Sinon, pas de panique, des funiculaires vous emmènent au sommet. Vous pourrez également y admirer la statue de la Virgen de la Inmaculada Concepción, haute de 14 m. De nombreux jardins se cachent sur cette colline, à vous de les découvrir !

Autre endroit incontournable à Santiago : La Plaza de Armas, cœur symbolique de la ville depuis sa création en 1541. Cette place est toujours animée, avec ses marchands ambulants et ses cireurs de chaussures, et est très agréable avec ses palmiers chilien et ses jets d’eau.

Plusieurs sites historiques et touristiques se trouvent sur cette place et aux alentours, comme par exemple la néoclassique Catedral Metropolitana et son Museo de Arte Sagrado, le Palacio de la Real Audiencia abritant le Museo histórico nacional et enfin la Municipalidad. Non loin de là se trouve Le Palacio de la Moneda, où sont situés les bureaux présidentiels chiliens, à découvrir aussi.

Parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine, parc le plus connu et les plus beaux du Chili, est situé au Sud du pays, en Patagonie. Ce vaste parc d’environ 200.000 hectares fut déclaré Réserve de Biosphère par l’Unesco en 1978 et est géré par un organisme étatique chilien, la Corporación Nacional Forestal (CONAF). Le parc renferme des sommets de la Cordillères des Andes, des lacs, forêts, cascades et glaciers. Ces magnifiques et divers paysages abritent également une faune et flore très riche en diversité. Toutes ces beautés naturelles attirent de nombreux touristes amateurs de randonnée et de grands espaces chaque année. Vous pouvez y passer quelques jours afin de découvrir ce somptueux parc, des paysages qu’il offre et des nombreuses activités qui y sont proposées.

Lac General CarreraVisiter le Chili

Le lac General Carrera est le plus grand lac du Chili et le deuxième d’Amérique Latine, après le célèbre lac Titicaca. Il se situe en Patagonie et se prolonge du côté argentin et y prend le nom de Lac Buenos Aires. Cet immense lac aux eaux couleur émeraude et bleu profond ainsi que le mouvement des vagues ont participé à la formation de sculptures et édifices en marbres monumentales. L’attraction la plus connue et à ne pas manquer est sans conteste la fameuse Catedral de Mármol ( » cathédrale de marbre « ). Cette cathédrale est entourée par deux ilots : la chapelle de marbre (“capilla de mármol”) et la caverne de marbre (“caverna de mármol”).

Les reflets de l’eau turquoise sur le marbre des grottes en font un lieu magique et incontournable.

San Pedro de AtacamaVisiter le Chili

San Pedro de Atacama est un village oasis situé dans le bassin du Salar d’Atacama, en plein désert d’Atacama. Le village ne manque pas de charme et est à découvrir. Il s’agit également du point de départ pour de nombreux sites chiliens à couper le souffle. Parmi ceux-ci, on peut compter le Salar d’Atacama, le Geyser d’El Tatio, la Cordillère de sel, La Valle de la Muerte, la Valle de la Luna (classée sanctuaire de la nature), des volcans, ainsi que de nombreuses lagunes, offrant un paysage riche en couleur et en diversité à tous ceux qui s’aventurent dans la région.