Visiter l’Australie

Le PVT ou WHV vous donne l’opportunité de travailler et voyager en toute légalité. C’est pourquoi, prenez le temps durant votre séjour de découvrir le pays & de visiter l’Australie. En effet, vous avez le temps de profiter des beaux lieux du pays !!

Le port Jackson de Sydney en AustralieVisiter-l-Australie_Partir-en-PVT_Port-Jackson

A Sydney, nous vous recommandons de visiter Port Jackson, port naturel de
la ville. C’est le lieu où s’établit la première colonie Britannique en 1788.
En effet, vous pourrez y admirer le Sydney Opera House et le pont Harbour Bridge. Ainsi que la baie de Sydney qui est majestueuse et qui est aussi connue pour ses jolies plages, anses calmes et abritées.

La Grande Barrière de Corail

Au large du Queensland, dans la partie nord-est du pays, se situe la Grande
Barrière de Corail, le plus vaste ensemble de récifs coralliens au monde,
classée au Patrimoine mondial depuis 1981. Elle s’étend sur 2 600 kilomètres,
de la pointe du Cap York à Bundaberg. Il existe différentes façons de la visiter.
Selon vos goûts, vous pourrez choisir la plongée, faire une croisière,
en hélicoptère ou saut en parachute. Le récif est composé d’une multitude
d’espèces animales et végétales. Autour de la Grande Barrière, se trouvent
de nombreuses îles sauvages et magnifiques, bordées de lagons turquoise.

L’Ayers Rock

C’est le plus grand monolithe du monde. Aussi connu sous le nom d’Uluru, cette formation rocheuse en grès est située dans le Territoire du Nord, en plein centre de l’Australie. Vieux de 600 millions d’années, il est considéré comme sacré par les Anagu, le peuple aborigène qui dirige aujourd’hui le parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Ils y pratiquent aussi des rituels et réalisent des peintures rupestres. Sa remarquable beauté, surtout au lever et coucher du soleil quand il offre un dégradé de couleurs ocres et orangers, en a fait un des symboles de l’Australie.

Le Kakadu national park

Ce parc est situé dans les Territoires du Nord, près de Darwin. C’est un parc national classé au patrimoine mondial de l’Unesco comme « paysage naturel » et « paysage culturel ». Très marqué par l’histoire et la culture aborigène, le parc est géré conjointement par des clans aborigènes et la direction des parcs nationaux. On peut y observer de nombreuses galeries peintures rupestres.
La faune et la flore y sont abondantes et diverses, on y trouve environ un millier d’espèces de plantes, un quart des espèces de poissons d’eau douce et plus d’un tiers de toutes les espèces d’oiseaux du monde.