Infos pratiques à Singapour

Partir En PVT / Choix de la destination / Singapour en PVT / Infos pratiques à Singapour

La réservation du billet d’avion

Réservez votre billet d’avion pour partir à Singapour avec notre moteur de recherche: billet avion Singapour.

Travailler à Singapour

Il est difficile de trouver du travail à Singapour pour un étranger. En général, si vous avec une bonne formation supérieure, vous pourrez espérer décrocher un job dans votre domaine mais les délais d’attente peuvent être longs.

Quant aux petits jobs, les salaires sont dérisoires et Singapour compte assez de main d’œuvre locale pour pourvoir les postes.

Si vous voulez partir en PVT à Singapour, il est donc recommandé de partir avec une somme de départ relativement conséquente afin de pouvoir vivre sans travailler, du moins dans un premier temps.

Vous trouverez quelques offres sur le site de la chambre de commerce française à Singapour.

A consulter aussi:

L’hébergement

La colocation

A Singapour, le prix des logements est en général relativement cher. Pour les jeunes en stage ou en PVT, le moyen le plus commode est sans doute la colocation.

Il existe des sites spécialisés tels que :

Souvent, ces appartements se trouvent dans des condominiums, sortes de résidences tout confort incluant à coté du logement toutes sortes de services tels que piscine, salles de sport etc.

Les loyers coûtent environ $1000 (environ 500), plus ou moins selon le standing des appartements.

La conduite

Avec un PVT, vous n’êtes pas considéré comme un résident. Vous pouvez donc conduire jusqu’à un an avec un permis de conduire international, accompagné de votre permis de conduire français.